Commissions

 

Le CA du CSC a opté en 2011 pour une nouvelle organisation interne qui vise à accroître la participation des adhérents et des habitants à la vie du centre d'ou un meilleur partage des responsabilités.


Il s’ensuit un mode de fonctionnement qui privilégie le travail en commissions et qui officialise des groupes opérationnels de projets. Ainsi chacun peut prendre une place à part entière dans les projets du centre qu’il soit administrateur, adhérent associatif ou particulier ou encore bénévole (régulier ou occasionnel). En complément des instances traditionnelles : AG, CA et Bureau, le CSC a décidé de créer des commissions internes au sein de son Conseil d'Administration :

  • les relations institutionnelles
  • les finances
  • la communication

... et des commissions externes ouvertes à tous les adhérents :

  • la commission Culturelle, en lien avec le spectacle vivant
  • la commission Animation, en lien avec la dynamique associative
  • la commission Loisirs - Education, en lien avec les aspects éducatifs et l’épanouissement personnel.


Ces commissions sont des lieux de réflexion, de programmation et de proposition sur les projets menés ou à développer, les publics touchés. En complément, il est formalisé des groupes opérationnels chargés de l’organisation de l’action (activité, animation) dans ces aspects pratiques (information, logistique, restauration …) ouverts aux bénévoles (adhérents ou non).

Il devient possible à tous (les habitants) de participer plus activement à l’activité du centre. Accompagnés par des responsables de commissions ou des référents de projets, les réunions se dérouleront au gré des besoins et des idées suscitées par votre participation, le CA ou le Bureau préservant ses attributions pour vérifier la conformité avec le projet social et le budget. 

tableau

 

enbrefTitre

 SEL vignette3

 

Téléchargez la lettre d'info