Meilleurs voeux

Meilleurs Voeux 2019

2020, l'année de la reconstruction

2019 a été une année toute en changements liés aux imprévus que nous avons subis après ces incendies. Ce retour aux sources sur le quartier de La Noëlle nous emmène vers un nouvel avenir et de nouveaux projets pour 2020.

■ Dans un premier temps, l'équipe reprend ses marques sur le quartier et vous accueille toujours au n° 6 square Émile Blandin.

■ Le n° 4 square Émile Blandin accueille l'espace numérique, une salle d'activités créatives ainsi qu'un espace petite enfance.

■ Le n° 3 square du Jaunais est quant à lui dédié à l'accompagnement scolaire, aux ateliers parents-enfants et au Système d'Échange Local (SEL de Sèvre). Ce lieu accueille également d'autres associations comme l'ALOD et l'Alterboutik.

Nous travaillons depuis quelques temps avec les services de la Ville de Rezé et l'architecte sur la reconstruction du CSC au Chemin Bleu. Une reconstruction toute en détails afin d'améliorer les espaces et les équipements de ce beau bâtiment pour vous y accueillir d'ici 2021.

Grâce à la solidarité sur le quartier, nos amis et partenaires de l'Amicale Laïque Ouche Dinier nous mettent à disposition le Foyer Pierre Martin pour le spectacle jeune public en janvier et le théâtre d'improvisation en avril.

Le Centre socioculturel, activateur de citoyenneté

2020 sera également l'année des élections municipales. Notre association doit favoriser et contribuer au développement de la cityoenneté, à la participation des habitants (en paroles et en actes) en direction de tous les publics. La démocratie élective doit pouvoir s'exercer en complémentarité de la démocratie participative permettant ainsi aux habitants d'exprimer leurs points de vue pour agir au quotidien.

Un premier événement pour cette nouvelle année

Le Conseil d'Administration et les professionnels accueilleront les adhérents, partenaires, bénévoles et encadrants d'activités le 10 janvier 2020 à 18h30 à la Salle du Chêne Gala pour un instant de convivialité autour des voeux de la nouvelle année et pour déguster la traditionnelle galette.

Je suis sûr que cette nouvelle année sera remplie de petits moments de bonheur que nous pourrons savourer ensemble sur le quartier !

Meilleurs Vœux 2020

Loran Grippay

/ Président du CSC Jaunais-Blordière