Voyage culturel

événements - Programme 2025-2026

Voyages culturels : Rebecca Roger Cruz en concert à La Soufflerie

Par des expériences interdisciplinaires - expositions, spectacles, concerts, visites et rencontres - le CSC Jaunais-Blordière vous propose de partir pour un voyage plein de découvertes.

 

Suite à ce voyage, les participant·es seront invité·es à venir échanger autour d'un café et des discussions, débats, conférences, théâtre forum, ateliers et projets participatifs pourront être organisés par le CSC, selon les souhaits du groupe de voyageur·euses.

Jeudi 27 novembre 2025 | 20h - La Soufflerie
› CONCERT : Rebecca Roger Cruz
Née à Caracas, la chanteuse et percussionniste vénézuélienne, accompagnée de ses musiciens, déploie un paysage unique à la confluence des musiques anciennes, traditionnelles, collectives et improvisées. Un concert aux influences latino-américaines, jazz, rock et flamenco. 
+ d'infos

Les jeudis | 18h - Le Lieu Unique
› VISITE : La Libre Usine
Découvrez les coulisses de ce lieu consacré à la création de spectacles vivants de toutes formes et échangez avec les artistes.
+ d'infos

Vendredi 12 décembre 2025 | 14h20 - Archives Départementales
› EXPOSITION IMMERSIVE : 24h de la vie d'une femme
Pendant une heure, vivez la vie d'une femme, quelque part sur la planète. Une expérience sensorielle et émotionnelle, entre réalité et immersion, inspirée de six histoires vraies. Pour cette sortie, le CSC a choisi de vous faire découvrir le parcours de Shayda : "Fille d'imam au Kurdistan iranien, Shayda affronte son père dès son plus jeune âge pour obtenir l'autorisation de dessiner et de peindre. Résister, c'est savoir dire non".
+ d'infos

Mardi 3 février 2026 | 20h - La Soufflerie
› SPECTACLE : Cowboy ou Indien ?
Entre frères et sœurs, tous les jeux d’alliance et de conflit sont possibles, même en devenant adulte ! Les deux comédiens interrogent la complexité des liens de fratrie, avec émotion et absurdité, tendresse et cruauté.
+ d'infos

Jeudi 2 avril 2026 | 20h - La Soufflerie
› CONCERT : Orchestre arabo-andalou de l'Anjou
Trois grandes voix féminines du Maghreb convergent vers l’Orchestre arabo-andalou de l’Anjou pour une rencontre musicale qui s’annonce riche avec ces « divas » devenues reines dans des genres divers, du diwane au pop rock chaâbi, en passant par le maalouf et le mezoued tunisiens, en langue arabe mais aussi dans les langues berbères.
+ d'infos

Public adulte
Sur inscription - Gratuit (+ adhésion)

INFOS PRATIQUES


INSCRIPTIONS

Déjà adhérent·e ?
› Inscription par téléphone au 02 28 44 40 00.

Pas encore adhérent·e ?
› Inscriptions à l'accueil du CSC Jaunais-Blordière, situé au 31 Chemin Bleu, aux horaires d'ouverture ou sur rendez-vous.
› Une adhésion 2025-2026 est nécessaire pour toute inscription : se munir de son attestation de quotient familial délivrée à la Marie de Rezé ou sur l'espace citoyen en ligne de la Ville de Rezé et d'un moyen de paiement (espèces, chèque, chèques vacances ANCV).

À savoir : inscription possible à la carte ou à tous les événements proposés en 2025-2026.


TARIFS

Gratuit  (+ adhésion annuelle de 7€ / foyer)


HORAIRES D'OUVERTURE :

Le CSC Jaunais-Blordière vous accueille pour vos adhésions et inscriptions.

au 31 Chemin Bleu, Rezé :
› du lundi au jeudi de 14h à 18h
› le vendredi de 9h30 à 12h30

Le CSC sera fermé du mercredi 24 au vendredi 26 décembre 2025 inclus.


RENSEIGNEMENTS :

02 28 44 40 00 - cscjaunais-blordiere@mairie-reze.fr